AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
PREMIER MINI-EVENT LANCE. VOIR ICI.
RESTEZ SUR VOS GARDES, MR. IKEDA SÉVIT A N'IMPORTE QUELLE HEURE.
MERCI DE FAVORISER LES KENMEI ET LES YUUKAN.

Partagez | 
 

 ✎ le système scolaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hello there
the master you should really fear

avatar
Récits : 95 Here since : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: ✎ le système scolaire.   Sam 2 Aoû - 23:44

système scolaire


l'intégration des poudlariens à wizasureru
cette partie ne concerne pas directement le système scolaire mais il est important de la prendre en compte pour les personnes souhaitant jouer un personnage venant de poudlard.
RAPPEL : la fusion entre poudlard et wizasureru s'est faite en 2060, il y a donc trois ans. il faut donc faire attention à l'âge de votre personnage au moment de la fusion et rester cohérent sur certains points. donc pour vous faciliter la vie, voilà comment se sont passées les choses :

- si votre personnage avait dix-huit ans au moment de la fusion (né en 2042) : la fusion a eu lieu avant la remise des diplômes, il a donc été obligé de se rendre à wizasureru, recommencer depuis la première année pour enfin obtenir son diplôme.

- si votre personnage avait moins de dix-huit ans au moment de la fusion (né après 2042) : votre personnage a dû attendre ses dix-huit ans avant de pouvoir entrer en première année à wizasureru. pendant ce moment de stand-by, votre personnage était libre de faire ce qu'il voulait.

- si votre personnage était déjà diplômé de poudlard au moment de la fusion (né avant 2042) : poudlard ayant fusionné, le diplôme que votre personnage avait obtenu de cette école ne vaut plus rien, il est donc obligé d'aller à wizasureru pour obtenir un nouveau diplôme. cependant, il n'est pas obligé de reprendre à partir de la première année. il intègrera l'année qui correspond à son âge.


la répartition

« Bienvenue à Poudlard. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. » — Minerva McGonagall

il n'y a pas beaucoup de différences entre la répartition de poudlard et la répartition de wizasureru. comme pour poudlard, la répartition se déroule le premier soir, juste après l'arrivée des élèves dans l'enceinte de l'école et dans la grande salle. si poudlard détient le choixpeau magique, cette école utilise une lanterne magique pour ses répartitions. la lanterne sonde votre esprit et ne se trompe donc jamais dans ses choix. une fois répartie dans une des quatre maisons (voir ici), il est impossible d'en changer, elle restera votre second foyer jusqu'à la fin de vos études.


Revenir en haut Aller en bas
hello there
the master you should really fear

avatar
Récits : 95 Here since : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ✎ le système scolaire.   Sam 2 Aoû - 23:45



les années
rien de bien compliqué, il suffit de suivre ce qui est écrit en dessous, tout en sachant que le premier nombre donné et l'âge au début de l'année et le dernier nombre donné et l'âge à la sortie de l'année. petit exemple : si vous êtes en quatrième année, vous y entrez à vingt-et-un ans et vous en sortez à vingt-deux.

1ère année : 18-19 ans
2ème année : 19-20 ans
3ème année : 20-21 ans
4ème année : 21-22 ans
5ème année : 22-23 ans
6ème année : 23-24 ans
7ème année : 24-25 ans

âge à la rentrée - âge à la sortie


les préfets et les préfets en chef
le préfet est un élève de cinquième année, nommé chaque année par les professeurs, qui est chargé de faire régner l'ordre et la discipline dans sa maison. le préfet en chef est un élève de septième année qui est également nommé par les professeurs. comme le préfet, il est chargé de la discipline, de faire régner l'ordre et en plus, il supervise le préfet de sa maison. il accompagne également les premières années jusqu'à la grande salle le soir de la répartition. chaque maison a un préfet et un préfet en chef.


Revenir en haut Aller en bas
hello there
the master you should really fear

avatar
Récits : 95 Here since : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ✎ le système scolaire.   Sam 2 Aoû - 23:45



les cours
votre personnage n'a pas l'obligation d'aller en cours, c'est-à-dire que vous ne devez pas tous les x jours poster un rp dans une des salles de classe. cependant, pour suivre la logique du forum, il est préférable de mentionner les cours dans vos rp. c'est pour cela que nous vous fournissons un descriptif de tous les cours enseignés à wizasureru.

ARITHMANCIE : l'arithmancie est une branche de la magie étudiant les propriétés magiques des nombres ; celui qui pratique l'arithmancie est appelé arithmancien. elle est basée sur l'étude des chiffres de 1 à 9. il s'agit par exemple de transformer le prénom et le nom d'une personne en une suite de chiffres. c'est ce que l'on appelle le nombre d'expression.

ASTRONOMIE : l'astronomie permet d'apprendre aux élèves le nom des différents astres et leurs particularités.

BOTANIQUE : la botanique est l'étude des plantes et champignons magiques, qui comprend leur entretien, leurs propriétés magiques et leur utilisation. certaines plantes magiques constituent des ingrédients importants dans les potions, d'autres ont des effets magiques qui leur sont propres.

DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL :  la défense contre les forces du Mal est un cours qui permet de se protéger, comme le dit son nom, contre les forces du Mal. les heures de cours de défense contre les forces du Mal sont l'occasion d'étudier la magie noire, les créatures des ténèbres et la façon de les affronter.

DIVINATION : la divination est une matière enseignée dès la troisième année de scolarité des élèves. la divination est le domaine de la magie qui concerne la prédiction d'évènements du futur. beaucoup de sorciers considèrent cette branche comme étant très imprécise.

ÉTUDE DES MOLDUS : l'étude des Moldus est un enseignement qui peut être choisit à partir de la troisième année d'études en tant qu'option. comme son nom l'indique il consiste en l'apprentissage du mode de vie Moldu. les élèves y étudient par exemple l'importance de l'électricité dans la technologie moldue.

ÉTUDE DES RUNES : l'étude des Runes est un cours qui ne peut être pris qu'à partir de la troisième année et se poursuit jusqu'au ASPIC. c'est un cours principalement théorique qui étudie les anciennes écritures de la magie.

HISTOIRE DE LA MAGIE : l'histoire de la magie est une matière qui a pour but d'apprendre aux jeunes sorciers ce qui a fait leur monde, entre autre les sanglantes révoltes de gobelins, guerres de géants ou encore de loups-garous.

MÉTAMORPHOSE : c'est une matière difficile, on y apprend à métamorphoser des objets, des animaux, puis des êtres humains. les premiers cours débutent par des transformations basiques comme la métamorphose de petits objets. en troisième année on étudie les Animagi, et en cinquième année les sortilèges de Disparition et d'Apparition.

POTIONS : il consiste en la mémorisation des propriétés des différents ingrédients de potions et en la composition de certaines potions. les élèves sont aussi amenés à en préparer certaines potions et à réaliser des essais sur les propriétés des ingrédients de potions.

SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES : les élèves commencent le cours de soins aux créatures magiques en troisième année. ils étudient le cycle des vies d'une variété de créatures magiques, dont certaines qui peuvent s'avérer être assez dangereuses. ils apprennent à s'en occuper, les nourrir, en apprennent plus à leur sujet et apprennent aussi comment les utiliser à des fins magiques, ou du moins utiliser certaines de leurs parties.

SORTILÈGES : le cours de sortilège (ou d'enchantement) permet aux élèves d'apprendre divers sorts qui pourraient leur servir dans la vie de tous les jours.

VOL : il n'y a pas de cours théoriques mais seulement pratiques. les élèves sont en extérieur et apprennent à voler sur leur balais.


sources : encyclopedie-hp + harry potter wikia
Revenir en haut Aller en bas
hello there
the master you should really fear

avatar
Récits : 95 Here since : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ✎ le système scolaire.   Sam 2 Aoû - 23:46



les examens
comme toute bonne école qui se respecte, wizasureru fait également passer des examens à ses élèves : les buses pour les cinquièmes années et les aspics pour les septièmes années. tous les autres élèves sont donc dispensés. wizasureru, contrairement à poudlard ne fait passer qu'un examen théorique, cependant, cet examen aura lieu environs tous les trois mois. l'examen portera sur une série de questions (vingt pour les cinquièmes années et trente pour les septièmes années) à choix multiples. les thèmes des questions peuvent être très variés et aller de harry potter jusqu'aux questions de culture générale, en passant par des questions absurdes.

les résultats seront évidemment affichés et les trois élèves ayant eus les meilleurs résultats feront gagner des points à leurs maisons respectives tandis que les trois moins bons, leurs feront perdre des points. révisez bien.

le système de notation :
notes de réussite : Optimal (O), Effort exceptionnel (E), Acceptable (A).
notes d'échec : Piètre (P), Désolant (D), Troll (T).


Revenir en haut Aller en bas
hello there
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ✎ le système scolaire.   

Revenir en haut Aller en bas
 

✎ le système scolaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✎ le système scolaire.
» Quel votre système d'exploitation ?
» Pb pour configurer mon système numérique
» Rentrée scolaire
» Sauvegarde Système d'origine "égarée" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W I Z A S U R E R U :: 
L'ADMINISTRATION.
 :: ✎ administration :: ✎ l'essentiel
-