AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
PREMIER MINI-EVENT LANCE. VOIR ICI.
RESTEZ SUR VOS GARDES, MR. IKEDA SÉVIT A N'IMPORTE QUELLE HEURE.
MERCI DE FAVORISER LES KENMEI ET LES YUUKAN.

Partagez | 
 

 ✎ plantes magiques et potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hello there
the master you should really fear

avatar
Récits : 95 Here since : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: ✎ plantes magiques et potions   Ven 8 Aoû - 12:27

les plantes magiques



aconit
l'aconit est une plante également appelée napel ou tue-loup. elle entre dans la composition de la potion tue-loup et de la potion de l’œil vif. autrefois largement répandue, cette plante est maintenant seulement trouvé dans des endroits sauvages. ses fleurs sont utiles dans la potion de décision, mais ses feuilles sont très toxiques.


alihotsy
l'alihotsy, également appelé arbre à hyène, est une plante dont l'ingestion des feuilles provoque l'hystérie.
antidote : sécrétion de grinchebourdon.


armoise
ingrédient clef entrant dans la composition de la goutte du mort-vivant. il est utilisé pour provoquer un sentiment de regret, de tristesse, de culpabilité.


asphodèle
ingrédient clef dans la composition de la goutte du mort-vivant. cette plante est traditionnellement associée à la vie après la mort et aux enfers.


bézoard
le bézoard est une pierre qui se trouve dans l'estomac des chèvres et qui sert d'antidote à la plupart des potions. il entre dans la composition de l'antidote aux poisons courants. le bézoard est très rare.


branchiflore
la branchiflore est une plante magique qui agit sur l'anatomie de celui qui la consomme, lui permettant alors de respirer sous l'eau. son effet n'est que temporaire (environ une heure).


bubobulb
le bubobulb est une plante magique qui ressemble à une grosse limace noire et épaisse. ses vésicules sont remplies de pus vert jaunâtre qui dégage une odeur d'essence. non dilué, le pus de bubobulb peut avoir des effets bizarres au contact de la peau. il est toutefois un excellent remède contre les formes les plus persistantes d'acné.


corne de bicorne
la corne de bicorne en poudre est un ingrédient qui entre dans la composition du polynectar.


corne de dragon
les cornes de dragon ont des propriétés magiques très puissantes. les cornes du dragon cornelongue roumain sont classées dans la catégorie B des produits dont le commerce est soumis à conditions. réduites en poudre, ces cornes sont précieuses dans la fabrication de certaines potions.


corne de grapcorne
la poudre de corne de grapcorne est utilisée comme ingrédient de potions. elle entre dans la composition de nombreuses potions, bien qu'elle soit d'un prix très élevé en raison de la difficulté que représente la capture de l'animal.


corne de licorne
la corne de licorne est argentée. elle est utilisée comme ingrédient de potions et entre dans la composition de l'antidote aux poisons courants.


dictame
le dictame est une plante magique qui entre dans la composition de la potion Wiggenweld. l'essence de dictame est également utilisée. il se mange également cru pour cicatriser les plaies peu profondes.


filet du diable
le filet du diable est une plante magique qui adore l'obscurité et l'humidité, mais déteste la lumière. elle possède la capacité d'immobiliser ou d'étrangler n'importe quel être vivant présent dans son environnement grâce à ses longues branches qui lui donnent cette aspect de "pieuvre végétale". plus la victime résiste, plus la plante exerce une force de constriction.


mandragore
la mandragore est une plante qui ressemble à un bébé que l'on enterre dans un pot. le philtre de mandragore est utilisé lorsque des personnes ont été pétrifiées par de la très grande magie. la mandragore est très dangereuse, car son cri, lorsqu'on la déracine, peut tuer lorsqu'elle est adulte, ou faire s'évanouir - lorsqu'elle est encore bébé - ceux qui l'entendent.


mimbulus mimbletonia
le mimbulus mimbletonia est une petite plante très rare, ressemblant vulgairement à un cactus. lorsqu'on la pique, elle est capable de se défendre en projetant un jus d'une odeur repoussante, l'empestine.


moly
le moly est une plante très puissante que l'on peut manger pour neutraliser les enchantements. il est reconnaissable à sa tige noire et à ses fleurs blanches. il entre dans la composition de la potion wiggenweld.


saule cogneur
le saule cogneur est un arbre magique. ce saule, très capricieux, a tendance à frapper avec ses longues branches les êtres vivants, humains ou créatures, s'approchant trop près de lui. bien qu'il soit violent, il agit en fait comme un gardien. il existe deux moyens pour stopper l'arbre momentanément. il est possible de le paralyser soit en appuyant sur un nœud à la base du tronc, soit en utilisant le sortilège immobulus.


sisymbre
le sisymbre est une plante qui entre dans la composition du polynectar. dans ce cas, il doit être cueilli par une nuit de pleine lune.


tentacula vénéneuse
la tentacula vénéneuse est une plante magique qui a de longs tentacules et des dents. les graines de tentacula vénéneuse appartiennent à la classe C des substances interdites à la vente. elles ont un aspect de petites graines noires et desséchées et elles produisent un crépitement.


valériane
la valériane est utilisée comme ingrédient de potions. les racines entrent dans la composition du philtre de mort vivante et les brins dans la composition de la potion d'amnésie.


Revenir en haut Aller en bas
hello there
the master you should really fear

avatar
Récits : 95 Here since : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ✎ plantes magiques et potions   Ven 8 Aoû - 12:28

les potions


Les potions sont faites à partir de différents ingrédients mélangés dans un chaudron. Il en résulte un liquide ayant des effets magique sur la personne qui le boit. Les effets des différentes potion sont très variables : l'une fait disparaitre l'acné, et une autre permet de vivre éternellement. L'aptitude d'une personne à faire des potions n'est pas dépendante de son aptitude magique en générale, puisque les effets des potions sont liés aux propriétés des ingrédients utilisés et à leur quantité. Voici maintenant une description de la plupart des potions fabriquées dans les romans de J.K. Rowling.


aconite (tue loup)
potion qui permet aux loups-garous de conserver un contrôle sur eux-mêmes si elle est prise durant la semaine précédant une pleine lune. elle n'empêche toutefois pas la transformation.
ingrédients : aconite.


aiguise-méninges
la potion d'aiguise-méninges est probablement un breuvage qui permet à celui qui le boit de mieux réfléchir. cette potion neutralise également les effets du sortilège de confusion.
ingrédients : scarabées, racines de gingembre, bile de tatou.


amnésie
la potion d'amnésie est un breuvage qui provoque une perte de mémoire chez celui qui en boit.
ingrédients : eau du fleuve léthé, baies de gui, brins de valériane, ingrédient standard.
durée: cinquante minutes.


amortentia
philtre d'amour le plus puissant qui existe. de couleur nacrée, il en émane une vapeur s'élevant en spirales, et l'odeur du philtre est différente pour chaque personne en fonction de ses attirances et affinités.


babillage
potion qui fait dire à celui qui la boit des paroles qui n'ont aucun sens


baume de lewisie brûlante
le baume de lewisie brûlante est probablement un médicament magique d'usage externe.
ingrédients : lewisie.


doxycide
le doxycide est une potion de couleur noire qui s'applique avec un pulvérisateur. il sert à éliminer les doxys qui peuvent peupler les maisons. il les paralyse temporairement, ce qui permet aux sorciers de s'en débarrasser sans risquer de se faire mordre.


élixir cérébral de baruffo
l'élixir cérébral de baruffio est une potion destinée à augmenter la concentration et l'agilité mentale et à diminuer le besoin de sommeil.
commentaire : efficacité discutable.


élixir éternel
les élixirs éternels sont des potions qui sont consommables éternellement. mélangées à d’autres, elles permettent de les conserver (ainsi que leurs effets d’origine) éternellement.


élixir d'euphorie
l'élixir d'Euphorie est une potion qui met le buveur de bonne humeur. les effets secondaires qui consistent à donner un peu trop envie de chanter et de tordre le nez d'autrui peuvent être atténués en ajoutant de la menthe.
couleur : jaune.


essence de murlap
l'essence de murlap est une solution préparée avec les tentacules que porte le murlap sur son dos. elle a l'aspect d'un liquide jaune et permet de soulager les blessures. des poils violets peuvent apparaître dans les oreilles du consommateur.


felix felicis
felix felicis, aussi appelé chance liquide, est une potion qui procure temporairement au buveur une chance exceptionnelle. c'est est une potion très difficile à préparer. il faut prévoir six mois pour la préparer. il est déconseillé d'en boire en grande quantité car elle peut devenir toxique.
effets secondaires : à haute dose, provoque étourdissement, imprudence et excès de confiance.


goutte du mort-vivant
le philtre de mort vivant est une potion magique de somnifère également appelée la goutte du mort vivant. l'antidote est la potion wiggenweld. à mi-chemin de la préparation, on obtient un liquide satiné, couleur cassis. Puis la couleur devient lilas. la potion finale a une couleur très pale.
ingrédients : racines de valériane, fève soporifique, asphodèle, armoise.


infusion infecte
l'infusion infecte est un mélange de plusieurs ingrédients de potions nauséabonds, tels que des champignons et des plumes.


philtre d'amour
le philtre d'amour est le nom générique de potions qui rendent temporairement le receveur amoureux du donneur. les philtres d'amour ont une date limite de consommation et parfois ils voient leur effet renforcé quand ils ne sont pas consommés immédiatement.
ingrédient : œuf de serpencendre.


philtre de confusion
le philtre de confusion est une potion qui incite à des conduites impétueuses et téméraires, tout comme le philtre d'embrouille.
ingrédients : cranson officinal, livèche, achillée sternutatoire.


philtre dégonflant
le philtre dégonflant est une potion qui sert d'antidote à la potion d'enflure.


philtre de mandragore
le philtre régénérateur à la mandragore est une potion qui est fabriquée à partir de mandragores ayant atteint leur maturité et qui permet de guérir les personnes qui ont été pétrifiées.


philtre de paix
le philtre de paix est une potion utilisée pour calmer l'anxiété et apaiser l'agitation de la personne qui la boit. le philtre de Paix est une potion qui est souvent demandée aux épreuves de BUSE de potions. mal préparée, la potion peut faire tomber dans un sommeil profond, voire irréversible.
ingrédients : poudre de pierre de lune, sirop d'ellébore.


pimentine
la pimentine est une potion qui permet de soigner le rhume, mais a pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures.


polynectar
le polynectar est une potion qui permet à un sorcier de prendre temporairement l'apparence d'un autre être humain. la potion est réservée aux métamorphoses humaines : un humain ne peut pas l'utiliser pour devenir un animal et un demi-géant ne peut pas l'utiliser pour devenir un humain. ses effets peuvent durer de dix minutes à douze heures, en fonction des compétences du sorcier qui l'a préparé et sa préparation nécessite un mois.
ingrédients : sangsues, peau de serpent d'arbre du cap, corne de bicorne en poudre, chrysopes cuites durant 21 jours, sisymbre cueilli à la pleine lune, touffes de polygonum, cheveu ou élément du corps de la personne dont on souhaite prendre l'apparence.


pommade pommadante
la pommade pommadante grégoire est une potion inventée par gregory le hautain qui persuade celui qui l'utilise que celui qui la lui a offerte est son meilleur ami.


potion de beauté
une potion de beauté est le nom générique de potions magiques qui permettent de modifier son physique. elles peuvent permettre de soigner son aspect, comme certaines potions de beauté qui contiennent du pus de bubobulb et ont des propriétés curatives contre l'acné, mais peuvent également permettre de masquer totalement son aspect.


potion d'enflure
la potion d'enflure est une potion qui fait enfler la personne visée.
ingrédients : yeux de poissons, orties séchées, foies de chauve-souris.


potion contre les furoncles
le remède contre les furoncles est, comme son nom l'indique, une potion qui permet de soigner les furoncles. Elle annule également les effets du sortilège de furonculose. attention, effet reversé si mal préparé.
ingrédients : orties séchées, crochets de serpent (6), limaces à cornes (4), épines de porc-épic (2).


poton d’haleine de chien
la potion d'haleine de chien est un breuvage magique qui donne au buveur un souffle de feu temporaire.
couleur du produit : violette.


potion herbicide
l'Herbicide est une potion de couleur verte qui est utilisée pour tuer ou abîmer les plantes.
ingrédients : mucus de veracrasse, jus de horglup, épines de poisson-diable.


potion à hérisser les cheveux
la potion à hérisser les cheveux est une potion qui fait dresser les cheveux de celui qui la consomme.
ingrédients : queues de rat.


potion capillaire lissenplis
la potion capillaire lissenplis est une potion qui permet de rendre les cheveux lisses et soyeux.


potion de mémoire
la potion de mémoire est probablement une potion qui permet à celui qui l'absorbe d'améliorer l'accès à ses souvenirs.
ingrédients : plume de jobarbille.


potion oculus
la potion oculus est un breuvage magique qui améliore la vision de celui qui le boit. cette potion permet également de neutraliser les effets du sortilège de conjonctivite.


potion de ratatinage
la potion de ratatinage est une potion magique de couleur verte qui permet de faire rétrécir les objets. elle permet également d'inverser le processus de vieillissement. si on commet une erreur durant la préparation, la potion devient un poison.
ingrédients : racines de marguerite, figue sèche pelée, chenilles, foie de rat.


potion de régénération sanguine
la potion de régénération sanguine est une potion qui aide à reconstituer le sang de celui qui consomme la substance. très efficace contre le venin.


potion de vieillissement
la potion de vieillissement est une potion, qui comme son nom l'indique, permet de devenir plus âgé. son effet est néanmoins discutable. il faut faire attention aux mesures puisque ce sont elles qui déterminent le degrés de vieillissement.


potion volubilis
la potion volubilis est un breuvage qui permet de restaurer le volume de la voix d'une personne et neutralise également les effets du sortilège de mutisme.


potion wiggenweld
la potion wiggenweld est une potion régénérante. elle est un antidote à la goutte du mort vivant. ingrédients : écorce de sorbier, moly, dictame, mucus de veracrasse.


poussos
le poussos est une potion fumante servant à faire repousser les os. son goût serait atroce.


remontant de pomfresh
le remontant de pomfresh est un tonique magique pour tonifier l'organisme après des dommages physiques mineurs.


serum de vérité
le sérum de vérité est le nom générique de potions qui provoquent chez celui qui l'absorbe une incapacité à mentir. le plus puissant sérum de vérité est le veritaserum.
ingrédients : plume de jobarbille.


veritaserum
le veritaserum est un puissant sérum de vérité, une potion qui provoque chez celui qui l'absorbe une incapacité à mentir. l'usage de ce liquide, incolore et inodore est soumis à une réglementation du ministère de la magie. la potion doit mûrir pendant un cycle complet de la lune et environ un mois est donc nécessaire pour la préparer.


Revenir en haut Aller en bas
 

✎ plantes magiques et potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gestionnaire perso de plantes (ou d'autres types d'objets)
» Celeri Perpétuel " Liveche "
» Plante Dischidia et son Escargot "Curiositée)
» test exterieur avec plantes 3D..
» [culture MLP] Les études féériques du Dr Müller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W I Z A S U R E R U :: 
L'ADMINISTRATION.
 :: ✎ administration :: ✎ l'essentiel
-