VI ème siècle av. JC.Les jardins suspendus de Babylone sont construits à Babylone en Mésopotamie (l'Irak actuel) pour une princesse.
III ème siècle av. JC.Officiellement, les jardins disparaissent suite au déclin puis à l'abandon de la cité mais en réalité, ils ont été préservés par des créatures magiques.
X ème siècle.Ces créatures magiques cèdent les jardins suspendus de Babylone à un sorcier japonais Kyohei Honma voulant construire une école de magie pour les apprentis sorciers vivant en Asie et la baptise Maryoku.
XI au XIX ème siècle.Pendant près de VIII siècle, Maryoku s'agrandit et accueille de plus en plus d'élèves. L'école voit passer à sa direction près de 9 directeurs, chacun prenant soin d'éviter tous les conflits ayant un rapport avec Poudlard, Durmstrang et Beaux-Bâtons (écoles principales d'Europe) et toutes les autres écoles de sorcellerie.
XX ème siècle.La redécouverte de Babylone par des archéologues met à mal l'école car les sorciers ne sont toujours pas acceptés par les moldus. La directrice de l'école de l'époque, Li Xi Feng, décide de mettre un sort de protection qui devra être renouvelé chaque année.
1994 - 1998.La deuxième guerre des sorciers éclate mais Maryoku décide de rester en retrait, à cause d'étranges rassemblements se faisant dans plusieurs pays asiatiques.
1999 – 2001.Une guerre entre les sorciers de Maryoku et des Loups-Garous éclatent à travers l'Asie. Ils s'attaquent à des moldus et aux sorciers qui essaient de les défendre. Cette guerre engendrera beaucoup de pertes du côté sorciers comme du côté des Loups-Garous.
08 décembre 2001.Les sorciers de Maryoku remportent finalement la guerre mais alors qu'elle a fait autant voire plus de victimes que la deuxième guerre des sorciers en Angleterre, ils n'obtiennent aucune reconnaissance de la part du Ministère de la magie. Du ressentiment contre Poudlard et le Ministère commence à naître.
2002 – 2057.Diverses actions sont menées pour que les sorciers de Maryoku obtiennent enfin la reconnaissance qui leur est due mais rien n'y fait. En même temps, Filius Flitwick reprend la tête de Poudlard mais n'arrange en rien les relations de son école avec l'école asiatique.
23 mars 2058 à 2060.Les loups-garous après avoir reconstitué leurs troupes pendant plus de cinquante ans, décident de s'attaquer à Poudlard. Cependant, l'école n'ayant toujours pas retrouvé sa force d'autrefois, perdra malheureusement cette guerre. Il ne restera plus rien de l'école.
1 avril 2060.Les sorciers asiatiques de Poudlard sont envoyés à Maryoku alors que les autres sont envoyés à Durmstrang, Beaux-Bâtons, etc. Cette fusion est très mal perçue par une très grande majorité des élèves, créant beaucoup de conflits.
20 septembre 2062.Des représentants de Maryoku sont envoyés à Londres, au Ministère de la magie pour demander des fonds à cause de l'augmentation du nombre des élèves. Cette augmentation leur est refusée, renforçant les conflits entre l'institut gouvernementale et l'école. Le résultat est simple : le Ministère coupe tout lien avec l'école et à cette annonce, les sorciers originaires d'Asie rebaptisent l'école Wisasureru, contraction du mot Wizard pour sorcier et Wasureru, qui veut dire oublier en japonais.
2063 - ?C'est vous qui écrivez la suite.